Travailler à la Colonie, c'est beaucoup plus qu'un simple job d'été, c'est faire la différence dans la vie d'un enfant, faire partie d'une famille, se développer en tant qu'être humain; un endroit où il suffit simplement d'être soi-même et avoir du plaisir.
Pour un animateur, le camp ne s'arrête pas à la fin du mois d'août, il se poursuit tout au long de l'année, ne serait-ce que parce qu'il revit ses souvenirs de camp tout au long des saisons. Dès janvier, il compte déjà les dodos qui le sépare de l'été.
Pour le personnel permanent, travailler à la Colonie, c'est être dehors, respirer le grand air et avoir une vue extraordinaire. Qui peut se vanter que de son bureau la vue ressemble à la photo ci-haut! Ces gens sont tout aussi importants auprès des enfants. C'est un support essentiel à la vie de camp, à l'année. Ce n'est pas qu'un simple job d'été.
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas du tout à la maintenance. La tâche principale de l'équipe est la gestion des infrastructures. Donc, dans une journée tout est possible, de la réparation mineure d'une bâtisse, au backwash de la piscine, à couper un arbre dans le bois suite à de grands vents.
Ce poste s'adresse à tout le monde. Nous avons eu par le passé Mia, une jeune femme très débrouillarde et manuelle. Il y a eu aussi Richard, papa d'une petite fille, qui se cherchait un emploi durant la saison basse, qui nous a donné un immense coup de main lorsque nous avions la mini-ferme.
Actuellement, nous avons Vincent, un jeune homme enthousiaste qui apprend rapidement aux côtés de Pierre. Et ce n'est pas n'importe quel mentor notre Pierre.
Sa famille est responsable de la maintenance de père en fils depuis 3 générations. Il fait partie de l'histoire de la Colonie et connait tout. Nous avons une chance inouie de pouvoir compter sur lui.
Être sauveteur à la Colonie des Grèves, ce n'est pas juste surveiller une piscine et veiller à la sécurité de tous. C'est animer toutes sortes de jeux dans l'eau et hors de l'eau. C'est travailler en équipe et être polyvalent. Cela t'amène à développer ta débrouillardise et ton autonomie.
Comme Tonka, apprenti sauveteur, qui a appris qu'être sauveteur, ce n'est pas seulement rester assis à se faire bronzer, mais c'est aussi être impliqué dans la vie de camp et se déguiser en princesse pour des grands jeux.
Comme Dory qui, entre deux périodes de piscine, s'est maquillée pour supporter l'équipe lors d'un jeu. Durant la pandémie, elle a su se débrouiller de manière admirable afin de s'ajuster à toutes sortes de petits imprévus pour rencontrer les normes demandées.
Ce n'est pas un travail ordinaire, comme nous le mentionne H2O : "Comparativement à une autre piscine, c’est plus stimulant et agréable pour la surveillance, il y a la possibilité de s’amuser tout en travaillant".
Si tu as envie d'un emploi stimulant, en plein air, avec des gens sympas, la Colonie des Grèves c'est pour toi! Moniteur temps plein à l'été ou occasionnel durant l'année scolaire, en cuisine, au ménage ou à la maintenance, la Colonie des Grèves recherche toujours des gens dynamiques, aux multiples talents.
Pour plus d'information, n'hésite pas à nous contacter!
animation@coloniedesgreves.com
Raphaël Terrreault - Responsable de l'animation
- Ponctualité
- Entregent
- Dynamisme
- Autonomie
- Avoir les saines habitudes de vie à coeur!
Pour les animateurs :
Nous offrons la formation DAFA ainsi qu'une formation de base en canot et en voile.
*Nous offrons la possibilité de dormir sur le site pour ceux et celles qui viennent de l'extérieur de Sorel-Tracy.